Forte de ses quatre-vingts musiciens, l’harmonie de Florange-Knutange constitue l’une des plus anciennes associations de la vallée de la Fensch, puisque sa fondation date de 1927.

Cette base culturelle historique forgée dans le berceau de la sidérurgie Lorraine est consolidée par ses liens avec l’école de musique de la vallée de la Fensch qui offre aux musiciens qui le souhaitent de rentrer très tôt dans l’orchestre d’harmonie.

Ainsi, d’une part le jeune musicien prend rapidement plaisir à contribuer à la musique d’ensemble, mais aussi d’autre part ceci permet à l’harmonie de perpétuer ses traditions en faisant se côtoyer des musiciens de 7 à 77 ans, voire plus !

Depuis 1996, c’est sous la direction de Patrick Gaburro que cet orchestre est emmené. Preuve de sa réussite et de sa notoriété, l’orchestre ne cesse de croître, tant en effectif qu’en qualité musicale. A ce titre, l'harmonie s’est vue décerner en 2013 à Forbach le premier prix en division supérieure par la Confédération Musicale de France, niveau auquel il n’était jamais parvenu par le passé.

/ contact

Président : Laurent SOSIN

www.harmonie-knutange-florange.sitew.com