Les feux tricolores situés au croisement rue de la Centrale / rue Nationale sont actuellement en panne. Les équipes techniques de la Ville sont en train de résoudre le problème. Nous vous invitons à la plus grande prudence et au respect des régimes de priorités.
Merci pour votre compréhension.

Dans le cadre de la maintenance des abords de son infrastructure, SNCF Réseau est en cours de recensement des arbres représentant un risque grave et imminent pour les installations du Réseau Ferré National en Lorraine. Après identification du propriétaire d'une parcelle considérée comme à risque, un courrier est envoyé au tiers pour lui demander de faire disparaître tout risque de danger.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Lors de sa séance du 27 octobre 2016, le conseil municipal a entendu et débattu du bilan de la mise à disposition du public du dossier de modification simplifiée du PLU et a approuvé par la délibération n° 83/2016, ladite modification simplifiée du plan local d’urbanisme de la Commune de Florange.

Le dossier précité est tenu à la disposition du public à la Mairie de Florange aux jours et heures habituels d’ouverture.

Plusieurs tentatives d’arnaque téléphonique ou en porte-à-porte par de faux artisans prétextant devoir réaliser des travaux d’isolation ou d’économie d’énergie ont été rapportées ces derniers temps à Florange.

Les travaux évoqués ne sont en aucun cas obligatoires ni exigibles par la mairie de Florange, contrairement à ce que ces individus prétendent.

Nous vous invitons à la plus grande vigilance afin de ne pas vous faire escroquer.

De manière générale, voici quelques conseils de prévention :

  • • n’ouvrez pas votre porte à des inconnus
  • • demandez systématiquement une carte professionnelle et prenez le temps de vérifier qu’une intervention est bien prévue chez vous (avis de passage du professionnel, de votre syndic ou de votre gardien)
  • • méfiez-vous des numéros de téléphone comportant un nombre inhabituel de chiffres (9 par exemple)
  • • ne rappelez pas un numéro dont vous ignorez tout du correspondant
  • • lorsque vous payez à l’aide d’une carte de crédit, composez votre code à l’abri des regards, veillez à bien récupérer votre carte, et, plus généralement, quelque soit l’endroit où vous vous trouvez, ne divulguez pas ce code !

Pour tous vos travaux d’économie d’énergie, vous pouvez bénéficier de conseils gratuits par des experts neutres et indépendants sur www.eie-lorraine.fr ou en contactant Pierre-Antoine CZUDAKIEW, conseiller, au 03 82 54 09 49 ou par email :