L'entreprise Altesio est actuellement en train de procéder à une géolocalisation des différents réseaux enterrés, sur l'ensemble de la commune. A cet effet, ils procèdent à différents traçages. Merci de votre compréhension.

L'enquête annuelle se déroulera du 18 janvier au 24 février 2018, auprès d'un échantillon de florangeois. Participer au recensement est un acte civique et votre réponse est importante.

 

Les agents recenseurs, identifiables grâce à une carte officielle tricolore sur laquelle figurent leur photographie et la signature du maire, déposeront au domicile des personnes recensées les documents suivants :

•       une feuille de logement,

•       un bulletin individuel pour chaque personne vivant habituellement dans le logement recensé,

•       une notice d'information sur le recensement et sur les questions que vous pouvez vous poser

 

L'agent recenseur peut vous aider à remplir les questionnaires. Il les récupèrera lorsque ceux-ci seront remplis. Les information demeureront confidentielles

Si vous êtes souvent absent de votre domicile, vous pouvez confier vos questionnaires remplis, sous enveloppe, à une personne de votre immeuble qui les remettra à l'agent recenseur. Vous pouvez également les retourner directement à la maire ou à la Direction régionale de l'INSEE.

www.le-recensement-et-moi.fr

Dans le cadre de la maintenance des abords de son infrastructure, SNCF Réseau est en cours de recensement des arbres représentant un risque grave et imminent pour les installations du Réseau Ferré National en Lorraine. Après identification du propriétaire d'une parcelle considérée comme à risque, un courrier est envoyé au tiers pour lui demander de faire disparaître tout risque de danger.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Les propriétaires fonciers sont informés que M. Roland, agent du Cadastre, sera de passage à Florange au cours des mois de janvier et février 2018 afin de procéder aux mises à jours annuelles de la documentation cadastrale et à la tenue à jour du plan cadastral.

Dans ce cadre, il sera amené à se déplacer sur l’ensemble du territoire communal et à prendre contact avec les administrés.

Arrêté prefectoral relatif à la tournée de conservation cadastrale

Avis aux propriétaires fonciers

Plusieurs tentatives d’arnaque téléphonique ou en porte-à-porte par de faux artisans prétextant devoir réaliser des travaux d’isolation ou d’économie d’énergie ont été rapportées ces derniers temps à Florange.

Les travaux évoqués ne sont en aucun cas obligatoires ni exigibles par la mairie de Florange, contrairement à ce que ces individus prétendent.

Nous vous invitons à la plus grande vigilance afin de ne pas vous faire escroquer.

De manière générale, voici quelques conseils de prévention :

  • • n’ouvrez pas votre porte à des inconnus
  • • demandez systématiquement une carte professionnelle et prenez le temps de vérifier qu’une intervention est bien prévue chez vous (avis de passage du professionnel, de votre syndic ou de votre gardien)
  • • méfiez-vous des numéros de téléphone comportant un nombre inhabituel de chiffres (9 par exemple)
  • • ne rappelez pas un numéro dont vous ignorez tout du correspondant
  • • lorsque vous payez à l’aide d’une carte de crédit, composez votre code à l’abri des regards, veillez à bien récupérer votre carte, et, plus généralement, quelque soit l’endroit où vous vous trouvez, ne divulguez pas ce code !

Pour tous vos travaux d’économie d’énergie, vous pouvez bénéficier de conseils gratuits par des experts neutres et indépendants sur www.eie-lorraine.fr ou en contactant Pierre-Antoine CZUDAKIEW, conseiller, au 03 82 54 09 49 ou par email :