Après 3 ans d’absence, le Salon d’Art Photographique, organisé par le Club photo de la Moisson, s’installe à la Passerelle à Florange, du 28 octobre au 4 novembre 2017.

Pour cette 9ème édition, près de 450 clichés sont exposés. Les visiteurs pourront découvrir les travaux de 19 photographes amateurs issus du Club photo de la Moisson, mais également du collectif du Groupement Européen de Photographes (Gepho).

Cette édition met à l’honneur le travail de Raymond Chovaneck, photographe originaire de Picardie. Il expose à cette occasion une série de clichés hommage, nommé « Le chemin des Dames », pour commémorer le centenaire de la première Guerre Mondiale.

Dans le hall de la Passerelle, ce sont les œuvres de jeunes florangeois qui sont exposées. Elles ont été réalisées lors des ateliers « Double Regard » organisés par le centre social de la Moisson.

Le vernissage de l’exposition photo s’est déroulé samedi dernier à La Passerelle, en présence de Patricia Wanecq, adjointe au Maire en charge de la culture, Roger Gruss, président et animateur du Club photo, Mireille Bastesin, directrice adjointe du centre social de la Moisson ainsi que Raymond Chovaneck, photographe.
La présentation s’est clôturée par un échange entre les photographes et le public venu nombreux à l’occasion de ce vernissage.

« La Ville a le plaisir de recevoir à la Passerelle le Club photo de la Moisson ainsi que d’autres photographes venus de plusieurs pays européens proches. »

Patricia Wanecq, adjointe au Maire, en charge de la culture

Parallèlement à l’organisation d’expositions, le Club photo de la Moisson, qui est affilié à la Fédération Photographique de France, participe régulièrement à différents concours régionaux et nationaux, ainsi qu’à des salons internationaux où ses membres sont régulièrement primés.
Pour en savoir davantage sur le Club photo, rendez-vous sur le site de La Moisson

L’exposition est visible jusqu’au 4 novembre de 14h00 à 18h00 à La Passerelle, avenue de Lorraine à Florange.