Le Centre Communal d’Action Social se mobilise à nouveau en faveur de la lutte contre le cancer du sein en organisant la troisième édition d’Octobre Rose. À cette occasion, différentes actions sont prévues au sein de la commune du 16 au 20 octobre 2017.

Jeudi 19 octobre, le CCAS tiendra deux stands de prévention et d’information, afin de sensibiliser tous les florangeois et leurs proches au dépistage du cancer du sein :

Marché hebdomadaire, place Charles de Gaulle
De 9h00 à 11h30

Carrefour Market, 11 rue Nationale
De 9h00 à 16h00

Vendredi 20 octobre, un repas rose sera organisé au restaurant du Foyer des Marguerites (44 rue de l'Argonne) pour sensibiliser les plus âgées.

Tout au long du mois d’octobre, la solidarité s'affiche également au quotidien à travers le port d'un ruban rose par les agents du C.C.A.S. et de la Ville ainsi que les salariés du Centre Social "La Moisson" et tous les volontaires souhaitant participer à cette action.

Cette manifestation est organisée en partenariat avec la Ville de Florange, AMODEMACES, l'association "Les Dames de Coeur", la Ligue contre le cancer Moselle et Carrefour Market.