Samedi 16 septembre, la Ville de Florange a organisé à La Passerelle son Forum des associations. À cette occasion, plus de 40 clubs sportifs et associations culturelles, citoyennes, de loisirs et de solidarité étaient présents.

Le Forum des associations était l’occasion pour les associations florangeoises de présenter leurs activités et de recruter de nouveaux adhérents. Tout au long de l’après-midi, elles ont pu exposer leurs projets et transmettre leur savoir-faire aux nombreux visiteurs présents, au travers de démonstrations, initiations et mini-ateliers.

De nombreuses animations étaient au programme : exposition de véhicules de collection, démonstration de dressage canin, lâché de pigeons, démonstrations sportives (football, badminton), ateliers jeux (skat, échec),...

Cette manifestation avait pour objectif de mettre à l’honneur le travail des nombreux bénévoles et de faire découvrir ou redécouvrir aux habitants la diversité du monde associatif œuvrant sur la Ville.

Cette édition a remporté un franc succès : au total, plusieurs centaines de visiteurs sont venus rencontrer et échanger avec les associations présentes.

Un grand merci à toutes les associations qui ont fait de ce Forum des associations une grande réussite
Dojo Florangeois, Club de Badminton, FOC Tennis, Bamara Elite Sports, ASFE, TFOC Volley, FOC Athlétisme, Fensch Militaria, Amicale des Pompiers, Training Club Canin, PaiX à Florange, Relais Colombophile, La Rousse, Les Amis de la Country, Team Rameau, UNSS, Chorale les Baladins, Comité Catholique, APE Les P’tits Chéniers, Club Vosgien, Donneurs de sang bénévoles, CMSEA, AFAD, FOC Gym volontaire, Jogging Club, FOC AquaRelax, Skat Club, Echiquier Florangeois, Chorale Sainte Cécile, 51 Pegasi b, les enfants du Cap Vert, Fensch Vallée Handball, Florange Patrimoine & Culture, CLCV Florange, Les Maguerites, La Moisson, le Club Photo, la Ludothèque ainsi que la Médiathèque

LES PHOTOS DE L'ÉVÉNEMENT