Le ministre de l’Éducation nationale a ouvert la possibilité aux communes de revenir à la semaine de quatre jours dans les écoles maternelles et élémentaires publiques. La municipalité florangeoise souhaite prendre le temps d’engager une phase de concertation préalable à toute décision, qui durera de trois à six mois dès septembre 2017.

Cette dernière impliquera tous les acteurs concernés par ce changement : les conseils d’écoles, les acteurs sociaux, l’éducation nationale et les parents d’élèves.

Une éventuelle consultation des parents d’élèves ainsi que des professionnels locaux de l’éducation finalisera le processus de décision pour une application dès la rentrée 2018.

La semaine de quatre jours et demi reste pour la rentrée scolaire 2017 la norme dans toutes les écoles florangeoises.

Horaires pour les écoles Victor Hugo, Centre, Trait d'Union & André Chénier

Horaires pour l'école Bouton d'Or