Afin de lutter contre les excès de vitesse et renforcer la sécurité routière, la Ville de Florange fait l’acquisition de plusieurs radars pédagogiques.

Ces radars pédagogiques ont pour objectif de mesurer et d’informer les automobilistes et motocyclistes de leur vitesse ainsi que de les sensibiliser sur leurs excès.

Outre cette propriété pédagogique, ces radars enregistrent toutes les données captées dans les deux sens (nombre de voitures par tranche horaire, vitesse moyenne par tranche horaire, etc.), permettant ainsi aux contrôles de police de gagner en efficacité.

Deux radars pédagogiques ont d‘ores et déjà été positionnés rue des Romains et rue de Verdun. Deux autres seront installés dans les jours à venir dans la Ville : rue d’Uckange et Grand’Rue.