Jeudi 8 juin 2017, dans toutes les écoles élémentaires florangeoises, l'ensemble des élèves ont suivi le code vestimentaire du jour : un jean bleu et un t-shirt blanc. L'objectif : effacer, le temps d’une journée, les différences d'âge, de taille, de sexe ou encore de milieu social entre les enfants florangeois.

Au cours de la matinée, une photo vue du ciel a été prise dans chaque école élémentaire de la Ville. Les enfants se sont disposés de telle sorte à former soit un signe spécifique soit les lettres du nom de leur école.

Cet événement est à l'origine d'un travail mené depuis plusieurs mois par les 5 membres de la Commission Culture du Conseil Municipal des Enfants : Lina, Noura, Lisa, Sofia et Kylian. Encadrés par le service Enfance et Jeunesse de la Ville, les jeunes élus ont organisé l’événement dans sa globalité : choix de la tenue vestimentaire, collaboration avec le service communication, conception des supports de communication (affiche, flyers,…), présentation du projet aux différents partenaires (directeur et directrices des écoles, élus…), etc..

Un grand merci à tous les enfants qui ont su se sentir concernés par ce projet
Un grand merci aux enseignants d'avoir été le relais indispensable pour sa réussite
Un grand bravo pour nos jeunes élus qui ont mis toute leur énergie dans le montage du projet qu'ils voient ainsi concrétisé et de belle manière