La troisième édition de la Florangeoise, événement organisé par la Ville de Florange et l’association Pink LadieS 57, a fait le plein de participants le dimanche 14 mai. Ils étaient près de 1050 femmes et hommes, toutes générations confondues, venu courir ou marcher au profit de la lutte contre le cancer du sein.

Pour cette édition 2017, les centaines de participants ont pu arpenter deux parcours différents, allant des rues du lotissement « Le Millénaire » aux abords de l’étang Schiltz et du Carpodrome : l’un d’une distance de 3,5km pour les amateurs de marche et l’autre d’une distance de 5km, pour les adeptes du running.

Successivement, le chanteur Mirana, parrain de cette troisième édition, puis les entraîneurs du club de remise en forme Freeness de Yutz ont entraînés la foule avec des chorégraphies et échauffements collectifs, avant le grand départ.

DE NOMBREUSES ANIMATIONS AU PROGRAMME DE CETTE MATINÉE

De nombreuses animations étaient au programme et ponctuaient la matinée.

Divers stands étaient installés sur le site du parc de la piscine : il était notamment possible de découvrir la réflexologie plantaire et les massages assis à l’atelier bien-être.

Sur scène, plusieurs démonstrations étaient proposées au public : danse orientale par « les Reines des sables », danse polynésienne avec Feti'a Polynesia et taekwondo avec le Club florangeois Bamara Elite Sports.

Tout au long de la matinée et pour le temps de midi, des stands petits déjeuner, buvette et restauration chaude et froide proposaient par Addict Traiteur, Le Marché Frais, Les Délices d’Émilie et Pink LadieS 57 étaient à la disposition du public.

AU PROFIT DE L’ASSOCIATION LES DAMES DE COEUR

L'intégralité des bénéfices de la manifestation est reversée à l'association thionvilloise « Les Dames de Cœur » qui lutte contre le cancer du sein au travers d’actions concrètes permettant aux malades de mieux traverser cette épreuve : activités physiques, groupes de paroles, accompagnement psychologique, ateliers expression artistique,...

DE NOMBREUSES SPONSORS POUR CETTE TROISIÈME ÉDITION

Pas moins de 11 sponsors auront participé financièrement à l’organisation ou contribué à la Florangeoise aux côtés de « Pink Ladies 57 » et du service des Sports de la Ville de Florange : Le QG des Saveurs, le Marché Frais, Imprim & Com, Addict Traiteur, CMI, Veolia, Bulle Events, Lesfrontaliers.lu,...

De nombreux autres partenaires ont également contribué à l’évènement : Bérengère pour le massage Amma assis, Nathalie et Sabine pour la réflexologie plantaire, Les Dames de Coeur, les Reines des Sables, Feti'a Polynesia, Les Délices d Émilie, Music Live Animation, Freeness, Les Gourmandises de Greg, Barama Élite Sports, Mixlor...

Merci à toutes et à tous et rendez-vous, encore plus nombreux, l’année prochaine pour la quatrième édition !


LES PHOTOS DE LA FLORANGEOISE

LA VIDÉO DE LA FLORANGEOISE