« Pétillant et ses gâteries, feuilleté aux cuisses de grenouilles, chapon farci au foie gras, trio de pommes de terre aux girolles, fromage, salade aux noix et vague de Noël » : un menu festif pour célébrer Noël avant l’heure et partager un beau moment de convivialité entre ami(e)s de l’Association des Marguerites.

Le mercredi 17 Décembre, une centaine de convives a passé une agréable après-midi à la Salle Aubépine. Parmi ceux-ci, on notait la présence de Michel Decker, Maire de Florange et des représentants du CCAS.

Vers 12h30, la « Chorale des Marguerites » a interprété de nombreux chants de Noël (« Noël blanc », « Vive le Vent », « Les anges dans nos campagnes »…). Ceux-ci ont été chaleureusement applaudis avant que le Père Noël ne fasse son apparition.

Composée de 18 choristes (une majorité de femmes et deux hommes !), la Chorale des Marguerites se produit lors de manifestations au sein du Foyer des Marguerites (Anniversaires, Saint-Valentin…), elle intervient également à la maison de retraite Les Séquoias.

« Nous faisons chanter les résidents. Ils y prennent beaucoup de plaisir et chantent vraiment très bien. »

Roger Pariselle, chef de la Chorale des Marguerites

Dès 13h, les « Baladins Show » ont enflammé la piste de danse avec leurs valses, rumbas et autres tangos. De nombreux couples ont fait montre de leur aisance et ont passé un agréable moment.

Joseph Heydmann, Président de l’Association Les Marguerites reconnaît que celle-ci offre une large gamme de divertissements pour les séniors :

« Notre Foyer les accueille 4 jours par semaine pour des parties de cartes, à l’occasion d’anniversaires ou d’événements (Epiphanie, Fête de Sainte-Agathe…). De nombreuses sorties sont programmées en 2015 (Fête du Printemps à Montenach, spectacle à Kirwiller…). Nous « chouchoutons » nos membres et ils nous le rendent bien ! »

Encore un bon moment de convivialité à l’approche des fêtes de fin d’année !