Jeudi 11 mai, à l’occasion de la 23ème édition du Challenge Batigère, 255 élèves des écoles du Centre, André Chénier, Trait-d’Union et Victor Hugo découvraient les valeurs du basket au Gymnase municipal de la ville.

Durant une journée, les jeunes florangeois ont rencontrés des joueurs de basket haut niveau. À l’occasion du Challenge Batigère des Écoles, les enfants ce sont affrontés dans un tournoi par équipes de trois contre trois sur un panier. Le parrain de cette édition, Jonathan JEANNE (joueur au SLUC Nancy Basket), certains membres du club de basket de Longwy BCLR ainsi que du club de Vandoeuvre, ont eu à cœur de transmettre leur passion, échanger sur le terrain et répondre à toutes les interrogations des enfants.

L’événement prône les valeurs du vivre ensemble et la volonté de dynamiser les quartiers.

Au Gymnase municipal de Florange, tous s’en sont donnés à cœur joie. Encouragés mutuellement par leurs camarades et leurs professeurs, les quelques 134 enfants du CM1 et 121 CM2 ont très bien joués. Les tirs au panier ont remporté un vif succès.

Tous sont repartis avec des t-shirts de l’événement, des coupes ont été offertes par la Ville et Batigère aux différentes classes. Sans aucun doute, c’est bien l’esprit d’équipe qui a triomphé !

Merci à Batigère et aux basketeurs qui sont venus soutenir nos écoliers.