La 5ème édition des Boucles de l’acier, qui aura nécessité la mobilisation de 129 bénévoles et de nombreux mois de travail pour voir le jour, aura attiré 593 coureurs, licenciés ou non, adultes et enfants, dont la présence notable de 82 athlètes du FOC Athlétisme.

Les 10km des boucles de l’acier ont attiré cette année 442 coureurs, soit une hausse de participation de 21% par rapport à l’année précédente. Le parcours comprenait deux boucles de 5 km à travers Florange. Cette course était qualificative pour le Championnat de France qui a lieu le 22 octobre prochain, à Aubagne.

Un t-shirt technique a été offert à tous les participants. Pour le 10km, un classement scratch a été établi : les trois meilleurs coureurs de chaque catégorie (hommes et femmes) se sont vus remettre des coupes et des médailles par des élus locaux et départementaux. Pas moins de 45 coupes ont été offertes par les partenaires de la course.

5 courses étaient également organisées pour les plus jeunes, allant de 300m à 1000m, sur la piste du stade Municipal Serge Zénier. Elles ont attiré, toutes catégories confondues, 120 jeunes. Chaque arrivant des catégories éveil, poussins, benjamins et minimes a reçu une médaille.

Une course/marche de 5km au profit de la Ligue contre le Cancer était également au programme de cette matinée.

Cette manifestation a été organisée en partenariat avec La Grande Région Est, le Conseil Départemental, la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch, la Ville de Florange et son service des sports, l’OMS, l’USEP Fameck ainsi que le Crédit Mutuel de Florange, Carrefour Market, Cap Fensch, Serviclub, Est Funès, Big.Air.Pro, Leclerc sports de Thionville, Harmonie Mutuelle, Ligue contre le Cancer, A2DV, Les Délices d’Émilie et le Républicain Lorrain.

Un grand bravo aux organisateurs de cet événement ainsi qu’aux signaleurs issus de clubs et associations florangeoises qui ont fait des « Boucles de l’Acier » une grande réussite !

LES PHOTOS DE L'ÉVÉNEMENT