En raison des résultats très positifs obtenus lors du premier Job dating organisé à Florange le 21 septembre 2016, le Centre Communal d'Action Sociale de la Ville organise, en partenariat avec l'agence Pôle Emploi d'Hayange, la seconde édition du forum de l'emploi le mercredi 29 mars 2017 sur la même thématique : métiers du transport et de la logistique.

Le concept du Job Dating est simple : grâce à des entretiens d’embauche d'une durée approximative de 20 minutes, chaque candidat pourra présenter et valoriser ses compétences en direct avec de nombreux recruteurs tout au long de la journée. Les entreprises auront l'occasion de rencontrer un maximum de candidats qualifiés en un minimum de temps, là où d’ordinaire les chargés de recrutement peuvent parfois passer plus d’une heure par candidat pour la présélection.

Les profils recherchés sont les suivants : chauffeur poids lourds, cariste, mécanicien poids lourds, préparateur de commandes, agent logistique, affréteur, etc.

Les demandeurs d'emploi intéressés par un poste dans ce domaine spécifique, doivent envoyer préalablement leur candidature directement à Pôle Emploi à l'adresse mail suivante :

Les conseillers de l’agence Pôle Emploi de Hayange préparent au préalable les candidats à l'entretien de recrutement (optimisation du CV et de la lettre de motivation, conseils sur l'attitude à adopter en entretien...) et leur communiquent un ou plusieurs horaire(s) d'entretien(s) en fonction de l'emploi recherché. Ils ont, par ailleurs, réussi à mobiliser pour l'occasion 16 entreprises et 2 organismes de formation. Au total, 50 postes sont à pourvoir (CDI, CDD, contrats aidés, contrats de professionnalisation, intérim…).

Cette journée de recrutement se déroulera mercredi 29 mars 2017 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 dans la Salle Aubépine, qui se situe au Complexe de Bétange, à Florange.