Après une première édition réussie en 2012, l'Association Agréée de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques (AAPPMA) La Rousse est de retour à la Médiathèque avec une nouvelle exposition sur le thème de la pêche.

Dans le cadre de l’exposition « La Rousse s’expose à la Médiathèque », les membres de l’association ont tenu, vendredi 13 janvier, une conférence à la Médiathèque. Elle s’est déroulée en présence de Patricia Wanecq, adjointe au maire en charge de la culture.

Cette conférence était l’occasion pour La Rousse de présenter leur association, mais également d’expliquer la particularité de la pêche en eau douce ainsi que d’apporter de précieux conseils pour ce type de pêche.

Alain Rapp, président de l’association, a également évoqué leur désir d’ouvrir de nouveau l’école de pêche à Florange.

Plusieurs classes de la Ville ont déjà pu assister à une visite guidée de l’exposition et ainsi admirer les photos, la barque grandeur nature, l’aquarium, les poissons naturalisés et les trophées exposés.
L’exposition sera visible jusqu’au mardi 31 janvier 2017, aux heures d’ouverture de la Médiathèque.

Retrouvez toutes les photos de la Conférence sur notre page Facebook!

Fondée en 1929, La Rousse compte aujourd’hui près de 940 adhérents.
Pour suivre toute l’actualité de La Rousse, likez l’association sur Facebook : @aappmalarousse