Cérémonie des récompenses sportives 2016 : une belle soirée et 92 récompensés !

Très attendue par le monde sportif florangeois, qui compte pas moins de 24 clubs, 300 bénévoles et 2500 licenciés, la 15ème cérémonie annuelle des récompenses sportives s’est déroulée vendredi 25 novembre 2016 à la Passerelle.

Organisée par la Ville à travers son service des Sports et présentée par les membres de la majorité municipale, celle-ci a mis à l’honneur les jeunes sportifs qui se sont distingués tout au long de la saison écoulée par leurs performances et/ou leur implication.

David Berton, adjoint au maire en charge des Sports, a rappelé l’engagement de la Ville aux côtés des associations : « Le service des sports a toujours eu le souci d’encourager et d’aider toutes les initiatives de nos clubs. Je saurai être constamment à vos côtés pour vous épauler dans vos actions et vos projets futurs. »

Il a également souligné le rôle des bénévoles et encadrants : « Je tiens à remercier l’ensemble des bénévoles qui bien souvent travaillent dans l’ombre mais qui sont sans aucun doute le moteur du sport. Je suis persuadé que c’est grâce à leur investissement que le sport florangeois est une véritable réussite. »

les clubs florangeois se distinguent...

Durant toute la soirée ont été récompensés, individuellement ou par équipe, de nombreux jeunes licenciés issus de 11 clubs qui se sont particulièrement distingués. Voici quelques-uns des résultats et faits marquants de la saison passée :

  • A.S.F.E. (football) : l’équipe U11 a réalisé un très beau parcours en se classant seconde de son championnat et en remportant différents tournois.
  • F.O.C. Athlétisme : un champion de France junior, une championne de France espoirs et une vice-championne de France cadet en Marche Nordique, ainsi que de nombreuses autres performances en marche athlétique, triple saut...
  • Boxing Club Florangeois : plusieurs jeunes champions de Moselle dans différentes catégories, un minime classé 3ème au Championnat de France…
  • Association Sportive du Collège Louis Pasteur (U.N.S.S.) : une équipe de volley-ball vice-championne Académique (minimes féminines).
  • T.F.O.C. Volley : équipe M17 Championne de Lorraine M17 et M20, équipe de Beach-Volley Vice-Championne de France M17, une volleyeuse sélectionnée en équipe de France M16.
  • F.O.C. Tennis : 6 jeunes débutent leur 2ème année, ils ont montré un fort potentiel de progression et ont participé à toutes les activités de l'école de tennis.
  • F.O.C. Tennis de table : les équipes Minimes et Cadets toutes deux championnes de Moselle, en individuel un champion de Moselle et de Lorraine en catégorie poussin (la première fois dans l’histoire du club)…
  • Dojo Florangeois : excellents résultats des sections judo / ju-jitsu et karaté.
  • Club Subaquatique (plongée) : participation de 6 jeunes au dynamisme du club.
  • Bamara Elite Sports (Taekwondo) : une vice-championne de Lorraine en catégorie minime -29kg, également qualifiée pour le championnat et la coupe de France 2017 (voir ci-contre).
  • Fensch Vallée Handball : l’équipe U15 s'est classée première de la poule basse en ligue élite régionale.

Chacun des 92 récompensés est reparti avec un sac de sport et un bon d’achat d'un montant de 50€, valable dans le magasin « Leclerc Sport » de Fameck, tous deux offerts par la municipalité.

Nouveauté cette année, des démonstrations de taekwondo, de boxe et d’arts martiaux (ici le judo) ponctuaient les remises de récompenses, sous les applaudissements du public venu en nombre !

Enfin, un moment de convivialité, autour du traditionnel verre de l’amitié, est venu clore cette belle soirée placée sous le signe du Sport !

les PHOTOS

{gallery}galeries/rs2016{/gallery}