Par sa décision du 12 février, le gouvernement poursuit le projet d’A31bis, cette autoroute qui pourrait couper Florange en deux. La concertation reste néanmoins toujours de mise. Le préfet de région est chargé de composer, dans les mois qui viennent, un comité de suivi auquel participeront les collectivités locales concernées. Afin de mieux défendre les intérêts des Florangeois, Michel Decker, Maire de la commune souhaite recueillir vos témoignages et vos avis sur l’A31bis au travers de plusieurs supports.

Un comité de suivi A31bis présidé par le Préfet de région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine sera prochainement mis en place. Il associera les collectivités locales (mairies) concernées par le projet A31bis au déroulement des études et aux décisions sur la poursuite du projet. Michel Decker, Maire de Florange pourra une nouvelle fois, de cette manière, faire entendre sa voix et celle des citoyens.

Pour recueillir vos témoignages, vos idées, vos avis concernant l’A31bis, Michel Decker et son équipe ont mis en place une boîte mail dédiée :

Des boîtes à lettres A31bis (cf photo) ont été également installées, ce mardi, en mairie, à la Médiathèque et à la Passerelle afin que vous puissiez y déposer également vos contributions écrites.

Michel Decker s’engage à porter votre voix auprès de l’Etat et du Préfet de région (à l’occasion du comité de suivi) pour que l’intérêt général prévale et que Florange soit préservée.

Plus que jamais, concernant l’A31bis, votre voix compte ! Tous mobilisés !