L’Europe et l’Euro 2016 inspirent les participants au grand défilé de Carnaval

Convivial et festif, le grand défilé de Carnaval organisé par la Ville, les associations et de nombreux partenaires, a une fois de plus, fait le plein de participants ! Le soleil radieux a mis en lumière des déguisements très originaux sur les thèmes de l’Europe et de l’Euro 2016 de football.

Le Carnaval de Florange s’est déroulé le samedi 12 mars dès 14h, sur le parvis de La Passerelle. Des stands de maquillage ainsi que de restauration ont accueilli les nombreux participants au défilé qui ont pu se divertir grâce à un concert de bienvenue proposé par l'Harmonie Municipale. À 14h45 ont été élus le Roi et la Reine du Carnaval, par le biais d'un tirage au sort effectué par l'équipe municipale.

Le défilé a démarré à 15h du parvis de la Passerelle. Il regroupait de nombreuses associations (les Enfants du Cap Vert, la Moisson, les Amis de la Country, le Training Club Canin, Flo’Rock, les Caval-Balloon’s, l’association sportive du Collège, S.O.S. Domestique, l'A.S.F.E., le F.O.C. Athlétisme, les Petits Chéniers, Twirling Baton) qui ont multiplié costumes et chars avec beaucoup de talent et d’imagination.

Tout au long du parcours, musique et stands de ravitaillement de confettis sont venus rythmer la progression de la cavalcade, enrichie cette année d'un char "bateau pirate" proposé par la troupe Piratoria, qui a offert également un spectacle de jongleurs et de cracheurs de feu, à l'arrivée du défilé, à 16h30.

Nous vous proposons de retrouver les temps forts de cette belle fête en photo ainsi qu’en vidéo.

vidéo

photos