À TRAVERS L'EUROPE, FAIS TON CARNAVAL COMME TU L'AIMES !

Le Carnaval de Florange se déroulera le samedi 12 mars 2016, à partir de 14h00, sur le parvis de La Passerelle (avenue de Lorraine), lieu de départ du défilé. Les thèmes choisis pour cette édition annuelle sont l'Europe et l'Euro 2016 de football.

Le temps d’un après-midi, de nombreuses animations seront mises en place pour le bonheur des petits et grands.

Dès 14h00, un concert de bienvenue proposé par l'Harmonie Municipale et différents stands (restauration, buvette, maquillage...) accueilleront les participants.

À 14h45 seront élus le Roi et la Reine du Carnaval, par le biais d'un tirage au sort effectué par l'équipe municipale (les coupons de participation, à destination des enfants de 6 à 13 ans, figurent au dos des tracts distribués dans les écoles florangeoises).

Le défilé démarrera à 15h00 du parvis de la Passerelle, regroupant de nombreuses associations parmi lesquelles : les Enfants du Cap Vert, la Moisson, les Amis de la Country, le Training Club Canin, Flo’Rock, les Caval-Balloon’s, l’association sportive du Collège, S.O.S. Domestique, l'A.S.F.E., le F.O.C. Athlétisme, les Petits Chéniers, ou encore l’association « Twirling Baton ».

Tout au long du parcours, musique et stands de ravitaillement de confettis viendront rythmer la progression de la cavalcade, riche en couleurs et en déguisements, enrichie cette année d'un char "bateau pirate" proposé par la troupe Piratoria, qui offrira également un spectacle de jongleurs et de cracheurs de feu, à l'arrivée du défilé, prévue pour 16h30.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux à l'occasion de cet événement immanquable !

parcours du défilé

article rédigé par Yann Peverini