La Ville de Florange, son CCAS, le Centre Social « La Moisson », la pension de famille Batigère-Amli et le Conseil des Sages ont organisé, à la Salle Aubépine, la seconde édition du Réveillon de la Solidarité.

Cette manifestation permet de lutter contre l’exclusion et contre l’isolement. Près de 200 personnes y ont assisté le samedi 12 décembre 2015 (contre 120 en 2014). Cette après-midi festive a été ponctuée de plusieurs animations : groupe Gospel, groupe de musique marocaine traditionnelle, tours de magie aux tables des invités et spectacle pour les enfants, photos en présence du Père Noël… Des cadeaux ont été distribués aux enfants (jouet + peluche + livre) ainsi qu’aux adultes (sachet de gâteaux et chocolats).

Michel Decker, Maire et Président du CCAS, présent lors de l’événement a tenu ces mots : « Ce Réveillon de la Solidarité permet d’apprendre les uns des autres, sans aucune différence, ni d’âge, ni de sexe, ni de religion ou de nationalité. La diversité des cultures que nous formons représente la richesse de notre pays et chacun de nous doit pouvoir trouver sa place au sein de la collectivité, de la société. La solidarité porte ici tout son sens et vous êtes la preuve que le vivre ensemble existe ».

La Ville remercie tous les partenaires qui ont permis la réalisation de cette manifestation mais aussi le Conseil Régional de Lorraine, l’Amicale du personnel, les commerçants et pharmacies pour leurs dons (bûches, chocolats, produits cosmétiques…), les bénévoles et toutes les personnes florangeoises ou non qui par leur geste ont soutenu cette action : don de jouets, de chocolats, de livres, de gâteaux…

Un article rédigé par Emmanuel GARBAL