Michel Decker, Maire de Florange a reçu le jeudi 19 novembre, à l’hôtel de ville, Roger Cayzelle (Président du Conseil Economique, Social et Environnemental de Lorraine), Jean-Claude Thomas (Président de la Commission transports du CESEL), Paul Arker (Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lorraine, membre de la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises), Patrice Haltebourg (Président de la Fédération Régionale des Travaux Publics de Lorraine) en présence d’élus du Conseil Municipal. Cette délégation a pu constater de visu, sur le terrain, l’importance des nuisances qu'occasionnerait le tracé actuellement prévu.

Loin des émotions et peurs légitimes que le projet A31bis véhicule auprès de la population, la municipalité, dès le mois de mai 2014, peu de temps après son élection, a travaillé d'arrache-pied pour faire entendre la voix de la raison et proposer un tracé intelligent, au bénéfice du développement économique de toute la vallée. La délégation du CESEL, en quittant Florange jeudi soir, en est désormais bien convaincue. A suivre...