Depuis plus de vingt ans, dans le cadre du Téléthon, le Centre Social organise des actions destinées à financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires (myopathies, myotonie de Steinert), mais aussi sur d'autres maladies génétiques rares.

L’AFM-Téléthon agit au quotidien pour améliorer la qualité de vie des malades en attendant la guérison. Cette année encore, la Moisson contribue à cet élan national de solidarité par la mise en place d’actions permettant de collecter de l’argent. Une vingtaine de bénévoles très actifs du Centre Social réalisent, depuis le 2 novembre, des spritzs destinés à être vendus (5€ le sachet de 300 grammes). Ces délices sucrés sont disponibles au Centre Social, à la Passerelle et dans d’autres lieux publics.

A l’occasion de la semaine « Portes ouvertes » des activités de loisirs du Centre Social, organisée à la Passerelle du 30 novembre au 4 décembre, une urne sera installée pour récolter les dons qui seront ensuite reversés à l’AFM Téléthon. La Moisson compte sur votre générosité et remercie tous ces bénévoles engagés et dynamiques qui partagent le même plaisir à soutenir cette grande mobilisation nationale.