Virades de l’Espoir 2015, une solidarité une nouvelle fois prouvée !

Près de 60 bénévoles de différentes associations florangeoises (Jogging Club, Les Colombophiles, La Rousse, l’OMS ainsi qu’un employé communal venu bénévolement...) ont répondu à l’appel de la Ville de Florange et de son Office Municipal des Sports à l’occasion des Virades de l’Espoir, une marche nationale contre la mucoviscidose qui s’est déroulée dimanche 27 septembre au Complexe de Bétange.

Les deux parcours proposés dès 8h30 ont fait le bonheur de près d’une centaine de marcheurs venus affirmer leur soutien au travers de nombreux dons pour la lutte contre la mucoviscidose. Au total, près de 5500€ ont été recueillis sur la journée, incluant le Loto organisé l’après-midi par l’association des Colombophiles, au COSEC du Haut Kême, auquel prirent part près de 350 participants.

Michel Decker, maire de Florange, accompagné de plusieurs adjoints, était également présent à l’occasion de cette manifestation solidaire, et a tenu à saluer l'ensemble des bénévoles et donateurs pour leur générosité. Rendez-vous l’année prochaine !

un article rédigé par Yann PEVERINI