L'Office Municipal des Sports et le Jogging Club de Florange organisent, en partenariat avec la Ville de Florange et l'association "Vaincre la Mucoviscidose", les Virades de l'Espoir, le dimanche 27 septembre 2015.

Dès 8h, une marche au profit de la lutte contre la mucoviscidose sera organisée au départ du Complexe de Bétange. Deux parcours (de 6 et 8 kms) seront proposés aux participants, qui pourront s'inscrire jusqu’à 13h. Restauration et animations sont prévues sur place, avec notamment la possibilité de baptêmes de l'air en montgolfière dès 17h00 si les conditions météorologiques le permettent. Un loto sera également organisé par l'association des Colombophiles au COSEC du Haut Kême de 14h00 à 18h30.

Tout le monde peut participer librement à cette Virade de l’Espoir : enfants, parents, établissements scolaires, entreprises, collectivités locales, associations etc. Donner son souffle pour ceux qui en manquent est le credo de cette journée qui propose à chacun d’accomplir "son" effort physique en apportant un don personnel ou des dons recueillis auprès de son entourage.

Les dons seront reversés à l'association "Vaincre la Mucoviscidose", qui lutte contre cette maladie en soutenant les patients et la recherche médicale. L’année dernière, grâce à une mobilisation importante, 6052€ ont été reversés à l’association. En 2015, plus que jamais, on compte sur vous !