L'association "Fensch Militaria Motor Club" organise, en collaboration avec la Ville de Florange, au Complexe de Bétange, un rassemblement, une exposition de véhicules militaires ainsi qu'un campement. Un défilé dans les rues de la ville est également prévu. Ces actions s'inscrivent dans le cadre du 71ème anniversaire de la Libération de Florange et du 70ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Entrée libre.

Un véritable camp militaire reconstitué des alliés de 1939-1945 s'installera au Complexe de Bétange les samedi 12 et dimanche 13 septembre 2015. Le public pourra découvrir des uniformes, armes et autres véhicules d'époque parfaitement entretenus par l'association FENSCH MILITARIA MOTOR CLUB. Celle-ci est animée par un groupe de collectionneurs qui font oeuvre de mémoire et perpétuent le souvenir des années de la Libération de 1944-1945 dans notre région. Véritable musée vivant pour les jeunes générations, l'association assure la pérennité du souvenir afin que l'histoire serve de leçon pour le futur. Elle participe à de nombreuses cérémonies patriotiques (8 mai, 11 novembre) sur Florange et ses environs ainsi qu'à de nombreux défilés.

Un défilé de véhicules militaires sera organisé dans les rues de Florange le dimanche 13 septembre au matin. Il partira du Complexe de Bétange à 10h30, sillonnera les rues de la commune, effectuera une halte sur la Place Mendès France vers 11h puis reviendra vers midi à son point de départ.

Tous ces événements sont organisés avec la collaboration de la Ville de Florange.

Entrée libre et gratuite.