Ami de « La Passerelle », Stéphane Bern a présenté, il y a quelques jours, avec classe et décontraction, la nouvelle programmation de la salle de spectacles.

Disponible, souriant, proche de son public… autant de qualificatifs pour désigner la personnalité de Stéphane Bern. Journaliste, animateur de radio, présentateur de télévision et écrivain, l’homme sait tout faire et le fait bien. C’est avec beaucoup de gentillesse qu’il a répondu à l’invitation lancée par la Ville de Florange (par l’intermédiaire de Pascal Jaskula, directeur-programmateur) pour venir clore la saison 2014-2015 de la Passerelle et présenter la saison à venir. Le vendredi 26 juin dès 11h, près de cent personnes étaient présentes dans le bar de La Passerelle, ravies à l’idée de pouvoir le rencontrer.

Michel Decker, 1er magistrat de la commune, entouré d’élus, a accueilli chaleureusement Stéphane Bern pour son troisième passage à Florange (il était déjà venu en novembre 2008 et novembre 2009 pour l’émission radio « le Fou du Roi » diffusée sur France Inter).

L’édile a remis à Stéphane Bern une médaille de la Ville : « Pour votre fidélité, pour votre présence régulière à nos côtés, pour votre contribution au succès de notre salle de spectacles, pour votre attachement à notre région ainsi qu’à notre ville… Pour toutes ces raisons, je suis heureux de vous remettre cette distinction qui fait désormais de vous un citoyen d’honneur de Florange mais surtout un citoyen de cœur ».

Inès Akab

Stéphane Bern, l’animateur aux multiples émissions («Comment ça va bien ?», «Secrets d’histoire», «Le village préféré des Français» - France 2 et «A la bonne heure» - RTL) s’est déclaré « fier et ému » de cette distinction. Il a rappelé son attachement à la Ville de Florange et au public de la Passerelle, « un des meilleurs publics qui soit ».

Stéphane Bern a présenté avec beaucoup d’humour et tout le talent qu’on lui connaît, la nouvelle saison de l’établissement culturel. Il a salué la qualité de la programmation qui « va dans toutes les directions » et « le choix audacieux des artistes » : de Vianney à Marie–Claude Pietragalla en passant par Alex Lutz, Claude Brasseur ou encore Michèle Bernier et Frédéric Diefenthal.

Très proche de son public, il n’a pas manqué de répondre et toujours avec le sourire, aux nombreuses sollicitations : dédicaces, photos… L’animateur a promis de revenir très vite se déclarant « chez lui, à Florange ». Les portes de la ville et de la Passerelle lui sont grandes ouvertes !

Un article rédigé par Emmanuel GARBAL

Légende photo : (de gauche à droite) Alain Heyer (Adjoint au Maire en charge des Finances et des Affaires économiques), Michel Decker (Maire de Florange), Stéphane Bern, Micheline Chini (Conseillère municipale déléguée Fêtes et cérémonies / Relations intergénérationnelles), Jacqueline Kruchten (1ère Adjointe au Maire en charge de la Culture)

Découvrez le reportage vidéo