Comme chaque année, la Ville de Florange et l’Intercosses ont organisé la fête de la Saint-Jean au complexe de Bétange avec le traditionnel feu !

Le Samedi 20 juin, le cadre verdoyant et boisé du complexe de Bétange a accueilli plusieurs centaines de personnes venues fêter comme il se doit la Saint-Jean ainsi que la musique ! Chaque génération a trouvé son compte. Manèges et lâcher de ballons lumineux pour les plus jeunes, animations musicales (Flo’Rock, DJ « Les farfadets », Harmonie Municipale, bal animé par Cathy) pour les plus âgés. Les différentes expositions proposées sur site (oiseaux, concours de dessins des enfants du périscolaire) ou autres démonstrations de billard et de boxe ont su séduire les familles.

Le feu a remporté un vif succès. Cette année, pas de traditionnel bûcher en forme de pyramide mais un char reconstitué en bois par le personnel du complexe ainsi que par les Services Techniques. Et puisque les émotions ouvrent l’appétit, crêpes, grillades, frites et boissons ont permis à toutes et à tous de se redonner du courage !

saintjean

Un article rédigé par Emmanuel GARBAL