Stéphane Bern (journaliste, animateur de radio, présentateur de télévision et écrivain), ami de la salle de spectacles florangeoise "La Passerelle" pour y être déjà venu deux fois avec "Le Fou du roi" (France Inter - 2008 et 2009) présentera le vendredi 26 juin, de 11h à 13h, la nouvelle saison culturelle 2015/2016 de l'établissement culturel. Entrée libre.

Salle de spectacles jouissant d'une belle notoriété, la Passerelle (dirigée par Pascal Jaskula également programmateur) entretient depuis près de 21 ans, des relations très chaleureuses avec son public grâce à sa programmation généraliste, populaire et de qualité (chanson, théâtre, one-man show, music-hall...).

Très apprécié du public, Stéphane Bern (à l'antenne de RTL avec "A la bonne heure !" du lundi au vendredi de 11h à 12h 30, sur France 2 avec "Comment ça va bien !" "Secrets d'histoire"...), présentera le vendredi 26 juin dès 11h, à la Passerelle, la nouvelle saison culturelle 2015/2016 (Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles). Il viendra clore la précédente saison et signera des autographes. Le soir même, un spectacle humoristique sera proposé dès 20h30 : "Le Point Virgule fait sa Passerelle" (plateau de 3 humoristes).

"La culture est l'une des priorités de l'équipe municipale. Pour cette nouvelle saison, l'accent a été mis sur la nouveauté avec de nombreux artistes et compagnies théâtrales qui découvriront la qualité de la salle et le professionnalisme de son équipe" rappelle Jacqueline Kruchten, première adjointe au Maire en charge de la Culture.

Parmi les artistes attendus, notons : l'humoriste Alex Lutz, Michèle Bernier et Frédéric Diefenthal (pour la pièce de Laurent Ruquier : "Je préfère qu'on reste amis"), les chanteurs Franck Michael et Corson, la danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla pour son premier rôle sur les planches dans "Elixir d'amour" (la pièce de théâtre d'Eric-Emmanuel Schmitt) ou encore l'imitateur Marc-Antoine Le Bret. Francis Huster et Cristiana Reali, D'jaL, Stéphane Guillon, Claude Brasseur, Michel Boujenah, François-Xavier Demaison, Christophe Alévêque, Vianney, François Rollin, Virginie Hocq, Pascal Légitimus entre autres et même un mentaliste sont annoncés !

Rappelons que la Passerelle, en plus de sa programmation très riche, accueille également les spectacles à destination des scolaires, les événements associatifs et municipaux.

Cette année encore, les florangeois pourront acheter en priorité leurs billets ou abonnements à l'occasion d'une journée spéciale programmée début septembre (date non définie pour l'instant).

Crédit photo : Laurent Menec
Un article rédigé par Emmanuel GARBAL