En mai, l’Afrique s’invite à la Médiathèque de Florange!

Samedi 9 mai 2015, à 17h00, a été inaugurée l’exposition photographique « Africaddict », visible du 6 au 30 mai dans le hall de la Médiathèque, en présence de Jacqueline Kruchten, première adjointe au Maire en charge de la culture, de la communication et du personnel, de Yamina Mehraz, directrice, et de la photographe, Florence Dabenoc.

En mai, l’Afrique s’invite à la Médiathèque !

Les nombreux participants ont pu admirer la douzaine de splendides clichés d’animaux de cette passionnée de voyages, allant des zèbres aux impalas, immortalisés en noir et blanc pour la plupart, avec de superbes effets de flou cinétique et de désaturation sélective.

Dans l’espace adulte étaient également exposés des portraits du peuple des Himbas (en Namibie), tandis que les enfants pouvaient eux aussi découvrir, dans leur espace dédié, d’autres clichés d’animaux en couleur, avec une sensibilisation sur des thématiques telles que le braconnage et la préservation de la nature.

L'exposition Africaddict fait partie de la programmation « Voyage en Afrique » de la Médiathèque, qui mêle tout au long du mois de mai exposition, heure du conte, apéro littéraire ou encore conférence.


Découvrez le programme complet !

Un article rédigé par Yann PEVERINI