Epreuve populaire de course, qualificative pour les Championnats de France 2016, la troisième édition des « Boucles de l’Acier » s’est déroulée le dimanche 12 avril à Florange. Le départ a été donné Place Charles de Gaulle. 346 coureurs se sont engagés sur le bitume pour cette épreuve comprenant 2 boucles de 5 km.

Organisée par le Foc Athlétisme et l’Union Athlétique Hayange-Konacker, en collaboration avec la Ville de Florange et la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch, cette édition a fait le plein de participants avec 150 coureurs de plus que l’an passé. Fabien Lanteri-Minet du PHAR Longwy remporte l’épreuve. Chez les femmes, la Sarregueminoise, Nathalie Da Ponte se classe première.

Parallèlement à cette épreuve, quatre courses (500 et 1000m) étaient organisées à destination des plus jeunes (poussins, benjamins, minimes). Ceux-ci ont pu faire montre de leur rapidité sur la piste du stade Serge Zénier.

L’an prochain, les organisateurs espèrent accueillir 500 coureurs pour « Les Boucles de l’Acier ». Vu le succès de cette édition, il y a fort à parier que l’objectif sera atteint.

Un article rédigé par Emmanuel GARBAL