Ils ne pèsent pas encore bien lourds (l’un boxe dans la catégorie des -36 kg, l’autre dans celle des -54 kilos), sont jeunes (12 ans) et affichent déjà un beau palmarès, ambitionnant de marcher dans les pas de leur idole : Mike Tyson. Paolo Murru et Driton Raman font, depuis quelques années maintenant, la fierté du Boxing Club.

Le film « Rocky » est à l’origine de la vocation de boxeur de Paolo Murru. Alors âgé de 6 ans, il chausse les gants pour un parcours qui sera jalonné de nombreuses victoires : triple Champion de Moselle en boxe éducative assaut (dont un sacre début 2015 à Amnéville), Vice-Champion d’Alsace Lorraine (2014) et Champion d’Alsace Lorraine cette année dans la catégorie des - 36 kg. Rapide, instinctif, Paolo possède à l’instar de Rocky Balboa, « l’ Œil du Tigre ». « C’est un virtuose, il a la boxe dans le sang et le sang chaud. Il perçoit tout de suite la faille chez son adversaire, c’est un stratège» reconnaît Claude Drouard, son entraîneur (également Président du Boxing Club), qui ne manque pas d’éloges à l’égard de son petit protégé.

Paolo souhaite désormais concourir au Championnat de France de boxe éducative assaut. Pour y parvenir, il devra briller au Championnat de zone, le 28 mars prochain, étape nécessaire pour une éventuelle qualification au Championnat de France qui se déroulera mi-avril à La Pommeraye.

Ami de Paolo, Driton Raman sera lui aussi présent au Championnat de zone mais dans la catégorie des -54 kilos. Ce jeune collégien a débuté la boxe à 7 ans à Fameck. Il a intégré le Boxing Club il y a trois ans et est devenu cette année, Champion de Moselle et Champion d’Alsace Lorraine. Pour Frédéric Biehl, entraîneur de Driton, son « poulain » ne manque pas de qualités : « C’est un boxeur qui est très à l’écoute et qui a cette envie quotidienne d’évoluer. Il ne se repose pas sur ses acquis ».

Pour atteindre leur objectif, Paolo et Driton ne relâchent pas la pression et s’entraînent intensément les lundis, mercredis et vendredis de 18h à 20h.

« Ils veulent le meilleur : devenir Champions de France. A eux de se montrer pugnaces, tenaces et de ne jamais baisser les gants »

Claude Drouard

Les deux entraîneurs font preuve de fermeté mais saluent : « le courage et l’audace de ces deux enfants qui agissent en vrais professionnels ». Comme quoi, « aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années ».

Légende photo (de gauche à droite) : Frédéric Biehl, Driton Raman, Paolo Murru, Claude Drouard

Un article rédigé par Emmanuel GARBAL