Cette année, le Carnaval de Florange se déroulera le samedi 14 mars 2015, à partir de 14h00, sur le parvis de La Passerelle (avenue de Lorraine), lieu de départ du défilé.

Le temps d’un après-midi qui vous fera voyager de Rio à Florange, de nombreuses animations seront mises en place pour le plus grand bonheur des petits et grands.

Dès 14h00, un concert de bienvenue et différentes animations (atelier maquillage, sculpture de ballons…) accueilleront les participants.

À 14h45 seront élus le Roi et la Reine du Carnaval, par le biais d'un tirage au sort (les coupons de participation, à destination des enfants de 6 à 13 ans, figurent au dos des flyers distribués dans les écoles florangeoises).

Le défilé démarrera à 15h00, regroupant de nombreuses associations parmi lesquelles : les Enfants du Cap Vert, les Tambours du Bronx, La Moisson, Les Amis de la Country, le Training Club Canin, Flo’Rock, les Caval-Balloon’s, l’association sportive du Collège, la troupe Technicirk, S.O.S. Domestique ou encore l’association « Twirling Baton ».

Tout au long du parcours, musique et stands de ravitaillement de confettis viendront rythmer la progression de la cavalcade, riche en couleurs et en déguisements.

À l’arrivée, prévue vers 16h30, un spectacle de jongleurs et de cracheurs de feu ainsi que des stands de restauration/buvette seront proposés aux participants. La Municipalité de Florange offrira également un goûter aux enfants présents.

des Animations spéciales Carnaval à la Médiathèque

À l'occasion du Carnaval, la Médiathèque de Florange proposera plusieurs animations thématiques :

• Mercredis 4 et 11 mars de 15h00 à 16h00 : 2 séances de l'Heure du Conte spécial carnaval, histoires suivies de bricolage sur le thème du carnaval.
  • Du 1er au 14 mars : bibliographies et décoration en lien avec les carnavals dans le monde.
  • Et le 14 mars, à partir de 14h, atelier création de masques de dernière minute pour aller défiler, à la Médiathèque. Les bibliothécaires volontaires accueilleront le public de la médiathèque, déguisés.

Le périscolaire fête lui aussi Carnaval !

Il y a quelques jours, tous les enfants du périscolaire été regroupés à Bout-en-train pour un goûter collectif (crêpes) et une découverte des ateliers à thème préparés en amont par les enfants eux-mêmes (atelier maquillage, danse, confection de masques, bricolage et confection d'éléments de costumes...).

Ils customisent en ce moment casques et trottinettes pour intégrer le défilé, samedi 14 mars prochain.

Carnaval au Périscolaire

Nous vous attendons nombreuses et nombreux au rendez-vous lors de cet événement immanquable !

Un article rédigé par Yann PEVERINI