La municipalité organise des visites et réunions de quartier durant lesquelles Rémy Dick, Maire de Florange et une équipe constituée d’élus référents et de représentants des services de la Ville vont à la rencontre des habitants de chacun des quartiers de la commune. Lors de ces visites et réunions, vous pouvez relayer les problématiques rencontrées dans votre quartier, proposer des solutions ou encore poser vos questions aux élus.

La prochaine visite se déroulera le lundi 3 juillet, à partir de 17h00, dans le quartier "GASCOGNE, OURY-EST, OURY-NORD".

Vous habitez dans ce quartier ? Un document d'information sera prochainement déposé dans votre boîte aux lettres.

En raison de la durée de la visite (2h00) et des nombreuses rues concernées, nous risquons peut-être de nous manquer, c'est pourquoi vous êtes cordialement invité(e) à venir poursuivre les échanges lors de la réunion de quartier qui aura lieu à partir de 19h00 à l'école maternelle Bouton d'Or.

RÉCAPITULATIF DE LA VISITE

Quartier : "GASCOGNE, OURY-EST, OURY-NORD"

Visite : Lundi 3 juillet 2017 – à partir de 17h00

Réunion / Moment de convivialité : école maternelle Bouton d'Or - à partir de 19h00

Élus référents : Guy Cavalli, Isabelle Marchal, Audrey Watrin, Elhadi Rezaiki


Vous pouvez retrouver le planning complet des visites ainsi que le plan des quartiers de la Ville et les noms de vos élus référents sur notre page : www.florange.fr/democratie-locale.

Les inscriptions au concours des « Maisons, jardins, balcons et fenêtres fleuris » sont ouvertes ! Vous avez jusqu’au 25 juillet pour vous inscrire en mairie (Bureau 22 – Service technique) et ce, uniquement les matins. Vous pouvez d’ores et déjà prendre acte du règlement du concours.

Les travaux de déploiement de la fibre optique opérés par SFR se poursuivent à Florange. Plusieurs rues sont d'ores et déjà fibrées et prêtes pour la commercialisation.

La liste des rues concernées : rues des Castors, Aragon, des Acacias, des écoles, Racine, Diderot, des Romains, St-Hubert, du Centre, de la Fontaine, Pépin le Bref, Charlemagne, Lothaire, Gargan, du Chateau, de l'Ancienne Tannerie, du Donjon, des Fossés, de l'ancien Tribunal, Neuve, Languedoc, Beaudelaire, Ronsard, Verlaine, Pégase, d'Ausone, du Berry, du Haut Keme, d'Harling, de Bourgogne, du Gymnase, de Ste-Agathe, de Normandie, de Picardie, d'Ile de France, des Centaures, Epona, de la Licorne, du Luxembourg, des Ardennes, des Vosges, des Jardins, du Bourg, du Moulin, de la gare, de la Fensch, Charles Martel, Impasses de la Sablière, de la Ruche, Cerdan, Mandela, Bastié, d'Artois, Chantilly, Les Patios, Cité de la Gare, Route d'Uckange, Avenues des Tilleuls, Schuman, du Collège, de Bretagne, de Bétange, Places du Collège, d'Harling, Boucle du Millénaire.

Vous pouvez contacter la Communauté d'Agglomération du Val de Fensch au 03 82 86 81 81 ou par email : , pour toutes questions concernant le déploiement de la fibre.

Si d'éventuelles pannes interviennent sur le réseau adsl (téléphonie / internet), vous devez contacter directement votre opérateur.

source : Communauté d'Agglomération du Val de Fensch

Un pic de pollution à l'ozone, fréquent en période estivale, est prévu ce jeudi 22 juin dans tout le département, et la préfecture a déclenché la procédure d'alerte et de recommandations. Ce polluant provient de la combinaison d’activités humaines et d’un fort rayonnement solaire associé à des températures élevées. Voici quelques recommandations.

Lire la suite : épisode de pollution à l'ozone en Moselle : les bons réflexes à adopter !

La canicule exceptionnelle de 2003 et les conséquences sanitaires malheureuses qui s'en sont suivies sont restées gravées dans les mémoires de tous. Aussi, afin d'anticiper au mieux les effets liés à ce type d'événement climatique, les pouvoirs publics ont instauré depuis 2004 la mise en place d'un Plan Canicule activé chaque année du 1er juin au 31 août.

Par conséquent, les communes doivent réaliser et tenir à jour un registre nominatif des personnes âgées de 65 ans et plus et des personnes handicapées qui auront faire part de leur demande d'inscription. Ce registre, dont la gestion a été confiée au CCAS a pour seul but de permettre l'intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement du plan d'alerte et d'urgence départemental.

Peuvent demander leur inscription sur ce registre les personnes suivantes à condition toutefois qu'elles résident à leur domicile :

  • • les personnes âgées de 65 ans et plus
  • • les personnes âgées de 60 ans et plus, reconnues inaptes au travail
  • • les personnes handicapées

La démarche d'inscription est volontaire et facultative. Ainsi, en périodes de fortes chaleurs, le CCAS, en collaboration avec les services de la Ville et avec le soutien de membres du Conseil des Sages et l'Association Les Marguerites, mettra tout en œuvre pour prendre contact régulièrement avec les personnes inscrites sur ce registre afin de leur apporter les conseils et l'assistance dont elles pourraient avoir besoin.

Si vous désirez figurer sur ce registre, ou si vous souhaitez inscrire quelqu'un de votre entourage, il vous suffit de renvoyer le formulaire ci-joint au CCAS :
Maison de la Solidarité - 15 rue de Verdun 57190 FLORANGE
03 82 59 52 30

Parce que la prévention des risques passe par la mobilisation de tous et la solidarité, merci de diffuser cette information autour de vous.

Formulaire d'inscription